• Une étude sur les leçons de banjo

    Ah, je me souviens du bon vieux temps quand j'ai eu ma première leçon de banjo. En fait, ce n'était pas exactement ma première leçon. J'avais utilisé Internet pour améliorer ma "compétence" pendant un certain temps, et j'étais un peu vaniteux car je pensais avoir une idée de ce que je faisais. J'ai regardé des vidéos d'un vrai expert jouant du banjo alors que les tablatures étaient également disponibles. J'ai appris quelques chansons et techniques qui semblaient intéressantes, mais c'était à peu près l'étendue de mes connaissances.



    Quand j'ai eu ma première vraie leçon, elle a brisé toutes les illusions que j'avais d'être un bon joueur. J'ai essayé de frimer, mais dès que ses yeux profonds ont rencontré les miens, j'ai manqué un accord. C'était la première fois que je jouais d'un instrument devant quelqu'un, et je ne pensais pas que je serais nerveux. Après tout, j'ai toujours été un orateur doué. Le seul présent dans la salle était mon professeur, et je passais un moment terrible.

    J'ai du mal à envisager mon avenir dans la la famille du banjo, d'autant plus que je ne peux même pas frapper le rouquin pour jouer quelque chose devant mon propre professeur. C'est un type sympa, et il sait jouer du banjo comme personne d'autre. Il m'a déjà appris plusieurs exercices que je peux utiliser pour ma prochaine leçon. C'est aussi une grande expérience que de le voir jouer, car son talent dépasse de loin le mien. J'espère juste que j'aurai l'air au moins un peu plus décent la prochaine fois que j'aurai une leçon.

    Mais si je me fige toujours lorsque j'essaie de jouer à mes leçons, je crains que mon instructeur ne puisse jamais me donner l'aide dont j'ai vraiment besoin. Il est impossible d'obtenir un retour d'information et des critiques constructives si tout ce que je joue est de la foutaise. Je pense que je vais commencer à enregistrer ma pratique solitaire et la lui faire écouter. J'espère que je ne vais pas me figer en sachant qu'il va bientôt l'écouter...

    « Comment tuer les moustiques en 3 étapes simples ?

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :